Se montrer ouvert,
démocratique et collaborer
positivement dans les activités proposées.
Être capable de planifier et de
réaliser une activité pratique
afin de résoudre des besoins spécifiques.
Obtenir et traiter l’information pour
la présenter aux autres de manière adéquate
Connaître le patrimoine culturel des peuples, participer à sa conservation et en respecter l’identité
linguistique et culturelle.
Ordonner, traiter et synthétiser
toute une série d’informations
obtenues de l’observation d’une réalité spécifique jusqu’à en extraire des connaissances
globales.
Gagner en autonomie et relations
sociales dans un cadre
différent à l’habituel, enpartageant la vie des gens d’une autre culture.
LANGUE
FRANÇAISE
Tester les connaissances acquises
au long des années d’apprentissage de la
langue française.
langue française.
Mettre en pratique les compétences
communicatives : être capable de comprendre et de se faire comprendre.
Approfondir l’étude de la langue
française, en apprécier la valeur communicative et les valeurs culturelles.
Connaître les habitudes et le mode
de vie d’une famille française et de la société française en général.
Élargir les connaissances sur la
culture et la civilisation françaises
(art, histoire, …. ).
Saisir et contraster les
différences et les ressemblances entre la culture
française et sa propre
culture.
SCIENCES
Observer le phénomène des marées
et le mettre en rapport avec les forces de la gravité.
Connaître la théorie physique des
marées ainsi que l’auteur qui l’a élaborée.
Observer les huîtres afin de les
décrire et d’en faire un classement. Étudier leur cycle vital et leur relation
avec l’habitat.
Observer et étudier les vignes
afin de comprendre quelles sont les conditions optimales pour en produire des
vins d’excellente qualité.
Comprendre le processus de la
fermentation du raisin et les conditions adéquates pour l’élaboration du vin.
CIÈNCIES SOCIALS
Identifier les activités économiques
principales d’une région déterminée.
Réaliser des enquêtes personnelles
afin de contraster des données.
Recueillir des informations
provenant d’autres sources.
Tirer des conclusions à partir des données obtenues.
EDUCACIÓ VISUAL I PLÁSTICA
Aiguiser la capacité d’observation
de l’environnement architectonique.
Savoir apprécier les qualités
esthétiques que nous offrent les compositions géométriques.
Savoir sélectionner la meilleure
option parmi celles que le paysage urbain offre afin d’en réaliser une
photographie.
Mettre en pratique les
connaissances acquises en matière de dessin technique : savoir représenter
des formes géométriques plates en utilisant correctement les outils de dessin
technique.
Prendre plaisir à effectuer
l’activité proposée.
L’évaluation
Pendant le séjour tu devras :
Réaliser toutes les activités, en groupe et individuelles, proposées.
* Pour les activités de groupe il faut:
- présenter et situer l'activité (date, lieu...)
- expliquer à quoi consiste l'activité ou visite
- illustrer le texte par des images ou même des vidéos!
- Au retour vous devrez présenter à l'oral votre activité de groupe et confectionner une affiche avec des photos pour participer au concours photographique: "Clin d'oeil"
[Tribunal: 25% de la note finale + Affiche: 10% de la note finale]
- FAIRE TOUTES LES ACTIVITÉS proposées dans
l'onglet "Activités individuelles" CHAQUE JOUR :
- sur votre blog et dans l'onglet
personnel, vous devez répondre aux questions que vous trouverez dans le
blog des professeurs/dossier en papier et dans l'onglet "activités
individuelles".
Attention : n’oublie pas que tu dois être sur toutes
les photos demandées.